Il a été beaucoup disserté de l’utilité de Filae. Pour apporter notre petite contribution au débat, Sylvie et moi avons trouvé un usage non prévu par ce site : la possibilité d’offrir nos vœux pour Noël à tous nos amis lecteurs de ce blog.
Nous avons cherché toutes les naissances de personnes s’appelant Noël JOYEUX sur la base de Filae (parce que les décès, ça fait moins Noël). Il y a 17 résultats dont 8 avec l’image de l’acte de naissance. Malheureusement, les réponses donnent toujours des prénoms composés (Jean-Noël, Louis-Noël, Noël-Vincent…)
Heureusement, il y a un Noël-Désiré qui nait à Sauzelles dans l’Indre et, de plus, le 25 décembre, en 1865. Nous allons donc pouvoir vous souhaiter un joyeux Noël désiré.
Filae a quand même ses limites. Pour vous souhaiter la bonne année dans quelques jours, il faudra que nous cherchions ailleurs : nous n’avons trouvé aucune personne nommée Bonne ANNÉE dans les actes mis en ligne (à moins que nous ne souhaitions une Berthe Année ?)
😀 J’aime beaucoup votre idée !
Merci et joyeuses fêtes à vous deux aussi ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Bravo c’est très amusant en effet ! J’ai trouvé un Léon Noël mais cet enfant a été trouvé au seuil d’une église un 27 décembre…Pour en revenir à Filae j’ai lu quelque part que cette société allait être revendue à une autre aux USA en 2017 et que cette société ne voulait plus que les archives françaises soient en accès libre….intox ou réalité ?
J’aimeAimé par 1 personne
Joyeuses fêtes à vous. Merci pour vos articles
J’aimeAimé par 2 personnes
Bravo pour cette trouvaille, et Joyeux Noël en retour !
J’aimeAimé par 2 personnes
Belle trouvaille et belle idée ! Joyeux Noël à vous tous 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour le nouvel an il faut chercher les Sylvestre !! Bises et très Joyeux Noël à vous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Toujours autant de plaisir à vous lire! J’aime le sérieux et l’originalité de vos recherches… et l’humour qui ponctue à chaque fois vos propos. Merci à tous les deux.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Claudy, tous ces compliments vont nous faire rougir ! En tout cas c’est aussi un plaisir de lire ton premier commentaire ici !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Ne trouvant pas où vous écrire je mets un commentaire que vous pourrez ne pas publier.
J’ai trouvé tout à fait par hasard ce matin juste avant la nouvelle année, votre futur billet pour le jour de l’an :
Eleonore Anastasie Jourdelans née le 1er janvier 1832 à Compiègne et abandonnée dans le tour de l’hospice le 24 avril 1832.
A.D. 60 Compiègne 1832 vue 14/634 acte 271.
J’attends votre billet avec impatience. Bonne future année 2017
Pascale
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour cette excellente idée mais notre billet pour le premier janvier est déjà prêt. À très bientôt donc 😉
J’aimeJ’aime