Pour notre 5e ChallengeAZ, Sylvie et moi avons eu il y a quelques mois l’idée excellente (si, si) de partir de la vie du saint du jour pour raconter la vie d’un ancêtre portant le même prénom, et si possible leur trouver un point commun ! Nous comptions donc, puisque le challenge se déroule en novembre, partir du saint fêté le 1er du mois et finir avec celui du 30 novembre. Nous en étions même à chercher les ancêtres aux prénoms et aux destins se raccordant les mieux aux différents saints du jour quand nous nous rendîmes compte avec horreur que les saints n’étaient pas rangés dans l’ordre alphabétique alors que ce serait si pratique !
Saperlipopette ! Allions nous renoncer à une idée aussi bonne ? Mazette ! Ce serait mal nous connaître ! Nous pouvons donc vous annoncer que notre projet n’est pas reporté à la saint-glinglin et que nous irons bien de A à Z. Pardi ! Nous en avons même créé la bannière pour rendre hommage à Jacques de Voragine !
Et si pour patienter vous voulez lire ou relire nos anciens ChallengeAZ, c’est ici :
2015 Spécial BD
2016 Généalogie et littérature
2017 Dictionnaire amoureux de la généalogie
2018 Lettres de nos moulins
Cette idée est extrêmement charmante ; j’apprécie l’humour, qui n’empêche pas la pertinence de vos écrits ainsi que leur originalité, surtout leur originalité. Apprendre sans en avoir l’air et c’est aussi comme un fil conducteur parfois pour mes propres recherches. Merci encore de vos facéties (de temps à autre) et l’intelligence que vous y mettez. Mme Jo Th
J’aimeAimé par 1 personne